Menu

1eréco-quartier en centre village à saint-denis-lès-bourg

Gestion de l'eau pluviale du programme côté soleil

Nous proposons 82 logements plus spacieux que la moyenne usuelle, équitablement orientés au Sud, à double orientation et correspondants aux besoins contemporains. Pour parvenir à cette ambition, l’architecte a travaillé à rationaliser chacun des plans d’immeuble pour plus d’efficacité, mais également plus de performance environnementale et thermique. Un plus pour votre confort au quotidien… et vos finances.

diversite et mixite

Gestion de l'eau pluviale

La gestion de l’eau est une préoccupation environnementale importante. C’est pourquoi, des noues et des bassins parcourent l’écoquartier. Parallèles aux bâtiments et en rapport visuel direct avec les espaces communs, ces aménagements participent à la création de l’ambiance paysagère, bordés d’iris, de joncs, de menthe aquatique… Les équipements sont agrémentés de plantes gourmandes en eau et des haies bocagères font leur apparition.

Pour répondre aux enjeux de l’écoquartier, nous avons fait le choix d’une très large surface engazonnée, enherbée donc fortement perméable. Au niveau de la rue de Schutterwald (préexistante et hors périmètre), les places et les cheminements doux sont traités en surfaces plus ou moins perméables pour répondre aux besoins matériels et faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. De plus, nous avons choisi un traitement végétalisé de l’essentiel des toitures non accessibles.